Tchad: Coronavirus : Les membres du gouvernement font don de la totalité de leurs salaires d’un mois.

 

Les membres du gouvernement ont décidé de faire don d’un mois de leurs salaires mensuels de mars pour contribuer à l’effort national de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus et à l’armée nationale au Tchad.

Dans le but de contribuer à l’effort national visant à réduire les conséquences, sur les citoyens, de la crise sanitaire induite par la pandémie COVID-19, et d’aider l’armée nationale, les membres du gouvernement ont décidé de faire don d’un mois de leurs salaires mensuels de mars qui est remis officiellement ce jour 9 Avril à la cellule de veille et à l’armée dans les locaux de la présidence de la République en présence du Chef d’Etat-major adjoint de l’armée.

Par ce geste, le gouvernement entend traduire l’esprit de fraternité, de solidarité et d’entraide sociale qui anime le peuple tchadien, avec la certitude que l’on pourra ainsi surmonter cette crise sanitaire avec un minimum de préjudices et aider aussi l’armée nationale qui veille nuit et jour sur la sécurité des tchadiens.
Ce don est d’une valeur globale de 30 millions répartie en deux. 15 millions pour la lutte contre la pandémie Coronavirus et 15 millions aux forces de défenses et de sécurité.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook