Inde: Covid-19 : Le cap du million de cas dépassé

 

Les cas de coronavirus en Inde ont dépassé le million le vendredi 17 juillet 2020, selon les données officielles, alors que les autorités luttent pour freiner la propagation de la pandémie mortelle dans le deuxième pays le plus peuplé du monde.

Avec plus de 600 Indiens qui meurent chaque jour, des mesures de confinement sont de nouveau appliquées dans tout le pays, après un assouplissement des restrictions ces dernières semaines, dans l’espoir que la pandémie soit maîtrisée. Les données du ministère de la Santé publiées le vendredi ont fait état de 1 003 382 cas au total, avec 25 602 décès.

L’Inde, qui abrite certaines des villes les plus denses de la planète, est le troisième pays à atteindre le million de cas après les États-Unis et le Brésil, bien que le nombre de décès dans ces deux pays soit bien plus élevé. La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a déclaré le jeudi 16 juillet 2020 que l’Inde, le Pakistan et le Bangladesh sont en passe de devenir le prochain épicentre du virus.

“Alors que l’attention du monde entier s’est concentrée sur la crise qui se déroule aux États-Unis et en Amérique du Sud, une tragédie humaine concomitante émerge rapidement en Asie du Sud”, a déclaré l’organisation. “COVID-19 se propage à une vitesse alarmante en Asie du Sud, où vit un quart de l’humanité”.

Par Thierry Wikeya.

Commentaires Facebook