Japon : JO Tokyo 2021 : Un champion du monde suspendu pour adultère

Sacré champion du monde du 200 m et du 400 m 4 nages l’an passé et favori dans ces deux spécialités en vue des JO de Tokyo, Daiya Seto, (26 ans), quadruple champion du monde de natation et véritable icône de la natation au Japon, a été suspendu par sa fédération.

La sanction est tombée en ce début de semaine, quinze jours après les révélations dans le magazine Shukan Shincho d’une relation extra-conjugale de la star. Le magazine avait révélé une vidéo de Daiya Seto allant avec sa maîtresse dans un “love hotel“, avant d’en ressortir 90 minutes après.

Le choc a été tellement lourd au pays que l’intéressé a aussitôt renoncé à son statut de capitaine de la sélection nippone de natation. Daiya Seto a cependant présenté publiquement ses excuses dans la foulée. Insuffisant aux yeux du Comité d’éthique de sa fédération.

« Je pense que le seul moyen de me faire pardonner est de continuer à nager pour retrouver la confiance de ma famille, qui a été profondément blessée par mon comportement irresponsable », a-t-il réagi.

Daiya Seto, marié avec la nageuse Yuka Mabuchi et père de famille, est donc privé de compétition et d’entraînements officiels jusqu’à la fin de l’année, mais il peut cependant s’entraîner en privé.

Par Thierry Wikeya

Commentaires Facebook