Monde: Bolsonaro et Trump, 2 présidents atypiques en temps de Coronavirus

 

La pandémie de la Covid-19 tourmente le monde. Mais que penser de Trump et Bolsonaro, les présidents américain et brésilien qui se démarquent des autres par leurs propos et actes déplacés sur la gestion de la crise sanitaire ?

Priorisation de l’économie sur la santé des Hommes, désaccord avec les gouverneurs de leurs Etats et des propos « démesurés » sont les favorites distinctions qu’affichent les deux présidents dans cette période de crise sanitaire.

Drôlement, « la petite grippe » selon Bolsonaro, décime sa population et projette actuellement le pays au rang du second le plus touché au monde derrière les Etats-Unis de Trump qui prédisait que le Coronavirus allait disparaître avec « le retour de la belle saison ».

Bolsonaro, qui s’illustre pire que Trump, n’est pas encore prêt à faire machine arrière contrairement à son homologue de la Maison Blanche qui y a été contraint par les flambées dans son pays. Avec cette allure, Bolsonaro risque une destitution déjà soutenue par 35 demandes faites à la Chambre des députés.

Par Thierry Wikeya.

Commentaires Facebook