Monde: L’Orient Express prépare son escapade en mer

Cultivant l’art du voyage et de l’hospitalité initié par Georges Nagelmakers en 1883, Orient Express accueille des événements d’exception à bord de ses voitures historiques entièrement restaurées. En 2026, un nouveau voyage en mer se prépare : Orient Express Silenseas, le plus grand voilier du monde. Fruit d’un partenariat français unique avec les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire nés d’une intuition légendaire d’un jeune ingénieur écossais John Scott sur les rives de Penhoët.
Cette révolution de l’histoire maritime se poursuit avec la haute techhnologie navale et aéronautique du bassin industriel breton Nantes Saint-Nazaire. Trésor océanique de 220 mètres de long, Orient Express Silenseas comprendra 54 suites, une suite présidentielle monumentale de 1 415 mètres carrés avec une terrasse privée de 530 mètres carrés et deux piscines dont une pour la nage en longueur.
Orient Express Silenseas invitera ses hôtes à des spectacles dans son Amphithéâtre-Cabaret à bord – complété par un studio d’enregistrement privé pour donner voix aux plus belles mélodies en mer.
L’architecte de renom Maxime D’Angeac doit concevoir l’aménagement intérieur et la décoration, et la société de design nantaise Stirling Design International est en charge de l’architecture extérieure du navire.
Orient Express Silenseas naviguera avec une conception technologique révolutionnaire connue sous le nom de « SolidSail » : trois voiles rigides d’une surface de 1 500 mètres chacune seront hissées sur un gréement à balestrons, avec trois mâts basculants atteignant plus de 100 mètres de haut.
Cette formule de propulsion hybride associera l’énergie éolienne à un moteur de pointe fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), inaugurant une nouvelle vision plus respectueuse de l’environnement du voyage en mer.
Orient Express Silenseas prendra la mer en 2026.

Par Kevin Lognoné 

Commentaires Facebook