Monde: ONU: International Human Right Commission nomme le tchadien Esaie TOKO conseiller spécial et émissaire Représentatif de l’IHRC pour la CEMAC et l’Afrique de l’Est.

Ce Jeudi 05 Mai 2022, a Abuja capitale politique de la République Fédérale du Nigeria, a eu lieu la cérémonie de remise d’accréditations des envoyés spéciaux de l’International Human Right Commission (IHRC).

Nommé Émissaire Représentatif de International Human Right Commission, avec un accord du siège signé avec la République du Tchad depuis déjà un an , le Général de Brigade Esaie TOKO est donc un apôtre accompli, ambassadeur de la paix dans le monde.

Une fierté pour le Tchad grâce a M.Toko Esaie, désormais Général de Brigade Chaplain décoré depuis dimanche 01 mai 2022 à Abuja au Nigéria.

Il faut rappeler que l’IHRC est une organisation de l’ONU en charge de la promotion de la paix et de la protection des droits de l’homme dans le monde et en Afrique Centrale.

La Commission Internationale des Droits de l’Homme vise à aider à construire un monde meilleur que nous ne critiquons PAS , mais nous trouvons des solutions durables à court et à long terme par les voies diplomatiques pour faire face à la crise. Elle a contribué à mettre fin à de nombreux conflits dans le monde par ses moyens et capacités diplomatiques ( médiation, négociation et recommandations diverses).

La nomination de Esaie TOKO au poste du conseiller spécial et émissaire représentant IHRC – ( INTERNANTIONAL HUMAN RIGHT COMMISSION) pour l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Est a pour pouvoir de rétablir les relations diplomatiques dans les pays concernés.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook