Monde: Samsung se prépare déjà pour le lancement de la 6 G

 

Samsung travaille déjà au développement de la technologie 6 G, successeur la 5 G dont le déploiement crée des polémiques en raison du covid-19.

Le constructeur sud-coréen qui compte lancer la 6 G dès 2028 dans un nombre réduit de sites et la déployer massivement autour de 2030, a publié le 14 juillet un rapport intitulé « La prochaine expérience hyper-connectée pour tous », exposant sa vision pour la prochaine génération de système de communication et annonçant la préparation de la technologie 6 G.

Elle est caractérisée par l’introduction d’innovations telles que la réalité étendue immersive (XR), l’hologramme mobile en haute définition et la réplique numérique.

« Alors que la commercialisation de la 5 G débute, il n’est jamais trop tôt pour commencer à se préparer à la 6 G, car environ 10 ans sont nécessaires entre le début de la recherche et la commercialisation d’une nouvelle génération de technologies de communication », a expliqué Sunghyun Choi, responsable du centre de recherche de Samsung, dans le rapport.

Les principaux utilisateurs de cette technologie seront les humains et les machines. Selon Samsung, les téléchargements des utilisateurs pourraient s’élever à 1 giga par seconde et une latence de moins de 100 microsecondes, ce qui correspond à 50 fois le débit de données maximal et un dixième de la latence de la 5 G, rapporte Sputnik.

Par Thierry Wikeya.

Commentaires Facebook