Monde:FIFA 20 : Qui sera le ballon d’or 2020 ? Messi, Cristiano, Neymar et Mbappé zappés

 

La messe du ballon rond n’est pas encore dite. Les joueurs, les supporters et les clubs espèrent toujours une réouverture totale des stades. Si cela se réalise, qui sera sacré Ballon d’or cette année.

C’est une grande question à laquelle peu de personnes ont la réponse. En effet, la saison a été suspendue à mi-chemin à cause du coronavirus et certains championnats ont été définitivement arrêtés. D’autant plus qu’à la reprise, personne ne sait comment se déroulera le football, alors qu’on sait que le Ballon d’or se gagne généralement lors du « money time » de la saison, c’est-à-dire lorsque les gros matchs arrivent (quart, demi-finale ou finale de la Ligue des champions et le sprint final des championnats).

Mais le jeu vidéo d’EA Sports, FIFA 20, a prédit le vainqueur de l’édition 2020. Pour ce jeu qu’adorent plusieurs adeptes du foot, ni Lionel Messi, encore moins Cristiano Ronaldo, Neymar ou Mbappé ne seront sacrés cette année. Pour FIFA 20, le vainqueur sera le joueur du Real Madrid, Eden Hazard.

Force est cependant de constater que le joueur Belge est très mal parti pour y parvenir. Barré par les blessures, il n’a pas participé aux grands matchs de son équipe. Pire, au moment où FIFA 20 faisait cette prédiction, le jeu prenait en compte que l’Euro allait se disputer et que la Belgique pourrait être sacrée. Ce qui mettrait Hazard dans une bonne situation pour remporter le BO.

Malheureusement pour le joueur, l’Euro est reportée en 2021. C’est dire que les chances du Belge sont quasiment nulles. Mais il demeure un champion virtuel.

Par Frédéric Konaté.

 

 

Commentaires Facebook