Nigeria :  Accusé de plagiat, Burna Boy répond

 

L’amour de Burna Boy, pour la légende de la musique nigériane Fela Kuti, est connu de tous. Le chanteur n’a jamais eu de cesse d’affirmer sa grande admiration pour Fela tout en rappelant l’œuvre qu’il a accompli dans sa vie. Mais à force de mettre son idole en avant, il semblerait que les fans soient persuadés que Burna Boy plagie ce dernier.

C’est en se prêtant à une séance de questions/réponses avec ses fans que Burna Boy a dû à nouveau faire face à la controverse. En effet, l’artiste abordait toutes les thématiques concernant sa vie d’artistes et ses œuvres lorsqu’un internaute lui a balancé : “Avec tous ces sons de Fela que tu ressors en back to back.” L’artiste n’a pas du tout aimé cette remarque à laquelle il a répondu violemment.

« L’idiot qui a dit cette m**de ne connaît pas vraiment les sons de Fela. Fela a connu bien plus de haine venant de vous e**foirés que je n’en connais actuellement et tout ce qu’il a fait était de dire la vérité, et même plus que moi. Vous avez juste mal que je sois le King et qu’il n’y a rien à redire sur mon flow », a-t-il déclaré.

Connu, pour faire montre d’une très grande arrogance, peut-être cela expliquerait le fait qu’il s’attire à chaque fois les foudres de certains fans toujours au sujet de sa musique et de Fela Kuti. Quoi qu’il en soit, il continue de marquer son temps, et ça, personne ne peut le lui enlever.

Par Rodrigue Izumo.

Commentaires Facebook