Ouganda : L’armée vient de créer sa propre branche de sécurité privée, la NEC Security Services Ltd (NSSL) pour concurrencer Wagner, le Rwanda et Saracen

NEC Security Services Limited récupére le longs services de la traditionnelle société privée Saracen Uganda qui a été connu en Iraq

Cela verra NEC Security Services Limited concurrencer des sociétés comme Saracen et d’autres sociétés de sécurité privées dans la fourniture de services tels que la surveillance des entreprises privées et des locaux des résidents.

Il y avait environ 700 Ougandais en Irak comme agents de sécurité pour le compte de Saracen Uganda Limited et de SOC-USA, une société américaine sous contrat avec le département d’État américain, pour fournir des services de sécurité aux ambassades américaines dans différents pays.

En 2010, deux gardes ougandais ont été tués dans une attaque à la roquette contre une base américaine en Irak. Les Ougandais qui gardaient l’ambassade américaine étaient recrutés par Saracen Uganda Limited.

Par Rodrigue Izumo

Commentaires Facebook