RDC: 20éme édition du festival N’sangu Ndji Ndji: Manassé Nguinambaye, membre du comité de pilotage d’Arterial Net Work présent avec un intérêt pour l’Afrique centrale.
Depuis le 8 juin 2024, Manassé Nguinambaye Ndoua membre du comité de pilotage du réseau panafricain Arterial Network a participé à l’ouverture de la 20ème édition du festival culturel N’sangu Ndji Ndji à Pointe-Noire en République du Congo.
Cet événement annuel, qui se déroule du 08 au 16 juin 2024, réunit des artistes et des intellectuels du monde entier pour célébrer et échanger sur les pratiques artistiques contemporaines. Manassé Nguinambaye Ndoua reconnu pour sa vision novatrice et son expertise en art au Tchad et en Afrique , a été invité à Pointe- Noire pour apporter son éclairage unique sur les tendances artistiques actuelles. Son implication dans le festival symbolise une collaboration interculturelle exceptionnelle, soulignant l’importance des échanges artistiques entre les pays africains.
En tant que professionnel dévoué à la promotion des arts et de la culture, le même membre du comité du pilotage Arterial Network Manassé Nguinambaye Ndoua a communiqué son engagement pour le développement du patrimoine culturel en Afrique centrale.
Arterial Network s’est imposé comme un acteur majeur dans la professionnalisation du secteur culturel en Afrique. Grâce à des partenariats stratégiques avec des institutions locales, des artistes et des professionnels du secteur, Arterial Network va contribuer à renforcer les capacités et les compétences des acteurs culturels, particulièrement en Afrique centrale. « L’objectif principal est de favoriser un environnement propice à la créativité et à la pérennisation des arts dans cette sous-région », ainsi a affirmé Manassé Nguinambaye membre du Comité de pilotage d’Arterial Network.
Un soutien à la professionnalisation de la culture
Au cœur de la mission d’Arterial Network se trouve un engagement fort en faveur de la professionnalisation des artistes. Grâce à des programmes de formation, de mentorat et d’échange, le réseau offre aux artistes des opportunités uniques pour développer leurs compétences, et élargir leurs réseaux. De plus, Arterial Network facilite la collaboration entre les artistes et les professionnels du secteur, encourageant ainsi la création d’œuvres de qualité et la reconnaissance internationale du talent africain.
Un réseau pour l’éclosion des talents
La communication d’Arterial Network lors de la 20ème édition du festival N’sangu Ndji Ndji a souligné l’engagement profond du réseau envers l’Afrique centrale. En renforçant les liens entre les différents acteurs culturels de la région, Arterial Network favorise l’émergence d’une scène artistique dynamique et résiliente. Grâce à des initiatives telles que des festivals, la formation des journalistes culturels et des échanges transfrontaliers, le réseau crée des opportunités pour les artistes de partager leurs expériences, d’apprendre les uns des autres et de s’inspirer mutuellement.
Par Kenzo Brown