RDC : Avenant au contrat sino-congolais, le chef de l’État s’entretient avec le DG de l’APCSC

 

Ce jeudi 21 mars 2024 avant le couché du soleil, le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Freddy Yodi Shembo, Directeur général de l’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration (APCSC). Les échanges ont porté sur l’après-signature du 5è avenant au contrat sino-congolais.

Les deux parties avaient, le 14 mars dernier, signé un avenant portant sur développement d’un projet minier et d’un projet d’infrastructures en République démocratique du Congo dans le cadre de rétablir l’équilibre dans ce partenariat en le rendant gagnant-gagnant pour les deux camps.

« Nous sommes venus recevoir les instructions du Président de la République sur les priorités liées au programme sino-congolais, principalement les routes nationales qui sont une préoccupation du Chef de l’État », a fait savoir M. Yodi Shembo.

« Il nous a instruit de voir la route nationale numéro 1 dans le tronçon qui va de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-oriental à Nguba, la route de contournement autour de la capitale Kinshasa (Mbudi -N’djili), sans oublier l’axe Kalambambuji-Kananga », a-t-il poursuivi.

L’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration fût créée par décret numéro 22/03 du 1 mars 2023 dans le cadre de piloter, coordonner, gérer et faire le suivi des conventions de collaboration et de coopération.

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook