RDC: Jean-Pierre Bemba attendu à Goma ce lundi 12 juin !

Lundi, 13 juin 2023-Le Vice-Premier Ministre, ministre de la défense et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Ngombo est attendu dans la ville de Goma ce 12 juin 2023. Selon la fédération de son parti, le Mouvement pour la libération du Congo MLC, cet homme politique vient palper du doigt la réalité sur terrain dans la province du Nord Kivu qui vit les atrocités de la guerre du M23 depuis plusieurs mois déjà.

Il n’y a pas longtemps, lors de la dernière réunion du conseil des ministres, Bemba annonçait que l’armée rwandaise et le M23 renforçaient leurs positions «en prévision d’une offensive générale» avec comme objectif «l’occupation» de Goma.

Le porte-parole de l’armée congolaise avait aussi affirmé que des recrues viennent de « terminer leur formation au Rwanda et à Tchanzu (colline proche de la frontière rwandaise) » et sont déployées à la sortie de Goma, à Kibumba et Rugari , des zones censées être « sous le contrôle de la force de l’EAC » .

Theogene Nkundiye, communicateur national de ce parti appelle les habitants de la ville de Goma à lui réserver un accueil chaleureux.

Durant son séjour dans la partie Est de la RDC, Jean Bemba devra s’intéresser à la question relative aux opérations militaires dans cette partie sous état de siège depuis plus de deux ans.

Par Jérôme Wailifu 

Commentaires Facebook