RDC : la Grande Bretagne réitère son engagement à accompagner le secteur financier congolais

 

Sans manquer de féliciter la RDC à travers son Ministre du Budget ses avancées significatives observées en terme d’indicateurs macroéconomiques, la Grande Bretagne s’est dit prête à accompagner la République Démocratique du Congo dans les réformes liées aux Finances Publiques mis en œuvre par le Gouvernement Congolais sous le leadership du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dès échanges ont eu lieu ce jeudi 04 avril 2024 entre le Ministre d’Etat ,Ministre du Budget Aimé Boji Sangara et Madame Alyson King, l’Ambassadrice de la Grande Bretagne en RD Congo.

‘’Nous sommes venus ici pour parler de notre partenariat avec le Gouvernement de la RDC et discuter sur les dossiers relatifs au Budget ainsi qu’à l’amélioration de la gestion des Finances publiques. Avec le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, nous avons exploré en quoi le Royaume-Uni peut soutenir les efforts de Réformes des Finances publiques initiées par le gouvernement Congolais’’, a laissé entendre M. Alyson King.

Il est à signaler que c’est à travers ses Programmes d’appui à l’amélioration de la Gestion des Finances publiques et à la Décentralisation des Finances, que le Royaume-uni espère apporter son appui au pays de Lumumba.

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook