RDC : Le gouvernement S. Lukonde honore la mémoire de M’zee Laurent Désiré Kabila

 

Jean-Michel Sama Lukonde, Premier Ministre de la République démocratique du Congo s’est, ce mardi 16 janvier 2024, rendu au mausolée de l’ancien Président de la République élevé au rang d’héros national, M’zee Laurent Désiré Kabila afin, au nom de tout le gouvernement congolais, de rendre un vibrant hommage à ce vaillant combattant de la liberté lâchement assassiné le 16 janvier 2021.

Il y a 23 ans, jour pour jour, que M’zee Laurent Désiré Kabila avait été victime d’un assassinat qui ne pas encore élucidé malgré la force des années. À l’occasion de sa visite en compagnie de différents membres du Gouvernement, S. Lukonde a souligné le sens de la lutte qu’a menée cet homme dont le mérite raisonne encore dans les esprits de congolaises et congolais.

« C’est un rendez-vous que j’ai l’habitude d’avoir chaque année à cette date du 16 janvier où je viens, au Nom du Gouvernement de la République, pour honorer ce vaillant combattant qu’était M’Zee Laurent Désiré Kabila, soldat du Peuple et héros national. Lorsque nous venons, nous rappelons simplement son serment que nous devons garder et chérir », a-t-il fait savoir.

Il a également rappelé le serment de L. D. Kabila qu’il ne cessait de prôner et dont tous les citoyens et dirigeants congolais devraient s’approprier : « ne jamais trahir le Congo », répétait-il avec conviction.

« Nous nous reconnaissons dans ce combat qui a été mené jusqu’au sacrifice suprême et c’est à ce titre que nous sommes venu au nom du Gouvernement », a martelé le Premier Ministre avant de signer dans le livre d’or du mausolée et présenter ses civilités à Jaynet Kabila, fille du feu président et présidente de la Fondation qui porte désormais son nom.

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook