RDC: Le seul survivant du crash d’avion qui a fait une vingtaine de morts est de nationalité camerounaise.

La République démocratique du Congo(Rdc) est en deuil suite au crash d’avion survenu ce dimanche 24 novembre 2019 laissant sur le carreau une vingtaine de personnes, le seul rescapé sorti des décombres est d’origine camerounaise

Les ancêtres du Cameroun ont sans doute épargné leur fils de l’horreur qu’ont connu 114 passagers du crash d’avion survenu à Mbanga Pongo dans la région du Littoral le 5 mai 2007, sept minutes après son décollage.

Muma Emmanuel a été identifié à l’hôpital « Charité Maternelle », après le crash du Dornier 228 à Goma dans l’Est de la République Démocratique du Congo entrainant la mort de 25 personnes d’après le communiqué diffusé par l’agence Ecofin et appuyé par le gouvernement.

Selon nos sources le rescapé est Camerounais de la région du Nord-Ouest, marié et père de trois enfants. Au moment où il est victime de cet accident, Muma Emmanuel exerce dans le secteur des télécommunications, ce qui le contraignait à effectuer des prestations de service entre sa base Douala et la RDC.

L’appareil immatriculé 9S-GNH et exploité par la compagnie privée Busy BEE s’est écrasé trois minutes après qu’il a décollé de l’aéroport de Goma.

Lebledparle.com apprend que ces 20 dernières années, le Rdc a connu 46 crashes d’avion qui ont arraché la vie à 582 personnes.

Des enquêtes sont donc dores et déjà ouvertes pour déterminer les causes de cette autre hécatombe qui met fin aux jours de 25 passagers que la presse locale élargit déjà à 29.

Par Francis Kaboré.

Commentaires Facebook