RDC : Prestation de serment de 36 receveurs de la Direction générale des impôts

 

Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions légales combinées de la loi du 13 mars 2003, 36 receveurs de la Direction générale des impôts (DGI) en provenance de tous les centres des impôts répartis dans différentes provinces de la République démocratique du Congo ont, à l’occasion d’une cérémonie ténue ce mardi 30 janvier 2023 dans la capitale congolaise, procédé à une prestation de serment.

« La cérémonie de prestation de serment de ce jour ne va concerner que trente –six receveurs des impôts œuvrant au sein des services à savoir ; la direction des grande entreprises, les sièges modélisés et modernisés des directions provinciales des impôts de l’ Equateur du Maniema, du Kasaï Occidental, du Kasaï Oriental et du Sud Kivu, centre des impôts de Kinshasa, de Matadi, de Lubumbashi, de Goma et de Kisangani ainsi que les centres d’impôts synthétiques uniquement de la Direction urbaine des impôts de Kinshasa », a fait savoir M. Barnabé Mukadi, directeur général des impôts.

Lors de son allocution, le directeur général des impôts a mis en exergue le caractère noble de ce métier, qui exige aux bénéficiaires la rigueur et l’abnégation tout en les appelant à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leurs lourdes tâches.

De son côté, Nicolas Kazadi, ministre des Finances a convié les receveurs des impôts à suivre au pied de la lettre toutes les prérogatives qui leur sont reconnues par la législation fiscale et la réglementation en vigueur en RD Congo.

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook