RDC: Tentative d’un Coup d’État militaire au palais de la nation : voici la Communication de l’armée !

 

Dimanche, 19 mai 2024-C’est officiel. Il s’agit bien d’un coup d’État militaire déjoué par les forces de sécurité de la République Democratique du Congo. Sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, le porte-parole des Forces armées de la République Democratique du Congo, le Général Sylvain Ekenge a annoncé, dans un bref message diffusé que les FARDC ont déjoué un coup d’Etat ce dimanche 19 mai.
Des auteurs de cet acte sont arrêtés, dit-il sans donner trop de détails.

L’armée rassure que la situation est sous contrôle et demande aux Kinois et kinoises de vaquer librement à leurs occupations.

« Une tentative de coup d’État a été étouffé dans l’oeuf par les Forces de défense et de sécurité. Cette tentative a impliqué des étrangers et de congolais. Ces étrangers et congolais ont été mis hors d’état de nuire, leur Chef y compris. Les forces armées de la République Democratique du Congo demande à la population de vaquer librement à ses occupations. Les forces de défense et de sécurité ont la parfaite maîtrise de la situation », dit le Général Sylvain Ekenge.

Par Jérôme Wailifu 

Commentaires Facebook