Tchad: Arnaud Kissisou,un artiste talentueux aux doigts magiques.

 

Arnaud Kissisou est un jeune artiste tchadien qui a commencé à peindre depuis bas âge. Il a su ménager passion, dévouement, travail et foi dans son art pour réaliser aujourd’hui de véritables prouesse avec ses doigts.

La génese
L’histoire de sa passion débuta lorsqu’il avait à peine 10 ans avec le dessin au crayon. Tout petit, il aimait dessiner des tables, des chaises et même des héros des bandes dessinées.C’est ainsi qu’un jour il décida de dessiner son voisin (faire son portrait) qu’il ne réussit malheureusement pas. Fourbu de colère, il se remis à dessiner jusqu’à approximativement réussir. Après cela, il continua de dessiner d’autres personnes.

Arnaud Kissisou

Le doute et le renoncement
Malheureusement vu les exigences sociales et intellectuelles, il fut contraint d’abandonner sa passion pour poursuivre ses études mais il garda toujours dans un coin de sa tête son désir de devenir artiste, jusqu’à l’obtention de son diplôme en beaux arts.

Il se remit alors à faire des portraits toujours au crayon, qui sont beaucoup sollicités partout dans le monde.

Qui est il réellement ?

De son vrai nom, MOKSIA KISSISSOU Arnaud, Moksia-K ou encore BLACK Painter, est un jeune artiste tchadien pluridisciplinaire, académicien et libre penseur. Son travail, ou du moins sa démarche artistique n’est rien d’autre que le fruits d’un travail de recherche scientifique et anthropo-sociologique, il tire pour la plupart son inspiration de l’actualité contemporaine; tel l’immigration, la condition humaine, le désordre urbain, la tradition, l’éducation pour ne citer que ceux…

Au sommet de son art, il decide de lancer un label dans son domaine de prédilection, baptisé BLACK Painter qui est une démarche singulièrement calquées sur le model d’artistes tels Kerry James, Youssouffa, poète nègre, musique nègre rappellant son engagement pour la chose; l’art, qu’il considère à juste titre comme son second souffle. D’où dit-il ironiquement « Je painds encore ». Son art, considéré comme une plume sacrée, reste à ce jour l’arme de destruction constructive…renchérit-il…
En outre, il se spécialise dans la production des portraits révolutionner et de certaines grandes personnalités africaines…
En dehors de son travail engagé, il se consacre à la déco intérieure de quelques enceintes, vilas, palaces, maisons familiales, établissements commerciaux et bien d’autres.

Depuis lors Arnaud Kissisou essaye de grandir dans son art, d’évoluer et même de vivre somptueusement de sa passion.

Il vit actuellement au Cameroun.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook