Tchad : Bani Ngata Ngoulou : Un homme qui a donné un souffle nouveau au basket-ball.

 

Un homme qui, depuis son élection à la tête de la fédération tchadienne de basket-ball, a incontestablement donné un souffle nouveau au basket-ball tchadien.
« Un homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Cet adage sied bien au Président de la fédération tchadienne de basket-ball, Bani Ngata Ngoulou qui, au vu et au su de tout le monde, a dans un temps record, redynamisé le basket au Tchad. « Dans notre pays, il y a certes beaucoup de choses qui ne marchent pas, mais, force est de reconnaitre que le basket-ball marche à grand pas. Chapeau au président de la fédération tchadienne de basket-ball, Bani Ngata Ngoulou , qui a magistralement donné un coup d’accélérateur au basket-ball », nous confia un dirigeant de la fédération du football. Mahamat Ali,un supporteur de basket-ball  s’exprime  en ces mots : « depuis l’élection de Bani Ngata Ngoulou comme président de la fédération tchadienne de basket-ball , tout a changé positivement dans le domaine de basket-ball, il investit ses propres moyens pour faire avancer le basket-ball ».

Un président de la fédération tchadienne de basket-ball en terrain connu.

En effet, le passionnaire du stade tchadien de basket-ball ,Bani Ngata , puisque c’est de lui dont il s’agit, est un passionné du basket-ball surtout du ballon rond. C’est avec cette passion et amour que Bani est en train de travailler pour développer le sport tchadien . En terrain connu, le président Bani a démontré incontestablement qu’il a la capacité, les connaissances et l’expérience acquise pour mener à bien la tâche qui lui a été confiée. A savoir : faire du basket-ball un véritable vecteur de développement, de cohésion sociale, de paix et de réconciliation nationale. Depuis qu’il est aux commandes à la présidence de basket-ball, Bani s’est pleinement investi à développer le basket-ball. C’est ce qui justifie d’ailleurs son élection à son poste du président de la fédération tchadienne de basket-ball.

Un homme rigoureux et travailleur

Bani Ngata Ngoulou est, à la fois, un homme de dossier et de terrain. Patriote convaincu (car toujours à la recherche des voix et des moyens pour faire avancer son pays), il est très actif dans le milieu de basket-ball en particulier et le sport en général . Président de la fédération tchadienne de basket-ball et président d’honneur de plusieurs associations œuvrant dans le domaine des sports. La liste n’est pas exhaustive.

En tout cas, vu sa parfaite connaissance du domaine de basket-ball, on peut dire que Bani est en terrain connu. Il a la ferme ambition de faire de basket-ball , un véritable levier du développement durable. Armé de foi, le président Bani Ngata Ngoulou envisage d’offrir aux tchadiens, un véritable cadre de vie agréable, de paix, de communion et de cohésion sociale à travers les vertus du sport.

Force est de reconnaitre que, c’est sous sa houlette qu’il a été adopté un véritable et ambitieux programme pour le développement du basket-ball . En tout cas, même les adversaires du président de la fédération tchadienne de basket-ball, Bani Ngata Ngoulou , lui reconnaissent le mérite du développement de basket-ball.

Manager émérite et de haut niveau qui a servi dans plusieurs grandes entreprises, Bani Ngata Ngoulou a dans son programme d`activité, plusieurs stratégies pour faire de basket-ball l`un des sports roi dans notre pays, grâce à des programmes de détections, de formation et de compétitions qui, à terme, devraient permettre à notre pays d`avoir des basketteurs de très haut niveau capables de rapporter des lauriers à notre Nation.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook