Tchad: Carburant: une nouvelle pénurie à N’Djamena

Depuis ce 6 Mars 2023 , les usagers font la queue dans de nombreuses stations-services pour avoir quelques litres du précieux liquide.

Le constat se fait dans presque tous les quartiers de la capitale politique. De longues files d’attente à l’entrée des stations-services qui disposent encore du carburant. Automobilistes et autres usagers ont pour la plupart des bidons et bouteilles en main pour espérer avoir quelques litres d’essences. Le long de la chaussée, certains usagers ont préféré garé leurs engins, alors que d’autres suivent impatiemment le rang dans leurs véhicules.
Certaines stations-services quant à elles, sont désertes, faute du précieux liquide. Face aux infiltrations dans les rangs et les éclats de voix, la police assure l’ordre.

Calvaire des consommateurs
Ils sont nombreux à parcourir une vingtaine de Km pour le précieux liquide ce lundi. C’est le cas de Djimrangué, conducteur de Moto-taxi parti de Koulouti, localité située à la périphérie de la ville de N’Djamena .

Comme lui, Mahomed, automobiliste rencontré à la station Totale de Gassi parle aussi d’un véritable chemin de croix

Pour l’heure, les autorités publiques ne s’expriment pas sur cette pénurie, qui pourrait se durcir au cours des prochains jours, selon des sources variées.
Nous y reviendrons

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook