Tchad : Coronavirus : Les stars de la musique tchadienne donnent de la voix pour lutter contre la pandémie

 

Le coronavirus gagne de plus en plus du terrain en Afrique. Plusieurs pays du continent ont enregistré des cas de contamination et de décès. Les stars de la musique tchadienne à savoir Abdoulaye Nderguet, Mélodie, Cidson Alguewi, Ray’s Kim EDM, Alhadj Tawa, Sultan Guy , Darsila, Bokal , ont choisi via une chanson pour informer sur les bonnes pratiques à avoir pour faire barrage au virus.

Un collectif de musiciens tchadiens s’est réuni pour enregistrer une chanson afin de mobiliser pour lutter contre la pandémie Coronavirus au Tchad..
 » Stop Coronavirus « , c’est le titre de cette chanson pour sensibiliser la population tchdienne sur cette pandémie.
Cette chanson s’adresse directement aux citoyens et les informe de ce qu’ils peuvent faire pour se protéger et aider à stopper la propagation de Coronavirus au Tchad et en Afrique et partant, le monde.
Les artistes chantent en français et dans les langues vernaculaires du Tchad , pour s’assurer que le message soit entendu, le plus largement possible.

En marge de la diffusion de cette chanson, des actions de sensibilisation seront également menées dans tout l’etendu du territoire national.

A N’Djaména, ville artistique par excellence du Tchad, les artistes ne font que monter au créneau pour sensibiliser la population sur le respect des mesures prisent par le gouvernement pour arrêter cette pandémie.

Le Collectif des Artistes tchadiens contre le Coronavirus ne compte pas rester en marge dans la diffusion au large public des gestes à appliqués pour rester sain et protéger les siens.
A travers ce son dont le lien se trouve au bout de cet article, le Collectif des Artistes tchadiens contre le Coronavirus apporte d’une seule voix leur participation pour combattre ce mal.

Depuis le début de cette pandémie, les artistes ne cessent de multiplier les initiatives pour propager l’information sur cette maladie, des initiatives louables lorsqu’on sait que la propagande peut être d’une importance majeure.

 

 

Par  kenzo Brown

Commentaires Facebook