Tchad: Des pasteurs officient la cérémonie de consécration et de purification de 30 hectares pour la culture de l’oignon

A Klessoum, une localité située à quelques kilomètres de la sortie Sud de N’Djamena,ce jour 06 décembre 2020, s’est tenue une cérémonie de consécration et de purification d’un jardin baptisé ‘‘ Jardin Liciero’’ dans le cadre du projet Agro gospel phase 3.

L’équipe des Pasteurs est dirigé par le secrétaire général de l’alliance des ententes des églises pentecôtistes du Tchad, M. Kogossou qui a conduit la délégation des leaders éclesiastiques au champ, pour la cérémonie de Consécration et purification . Au cours de laquelle, les hommes de Dieu ont prié, imploré le tout puissant a travers son fils Jésus Christ de bénir la culture, la semence, et aussi le promoteur du projet pour aller au bout de cette noble mission.
Avec une superficie de 30 hectares, ce nouveau jardin sera consacré uniquement à la culture de l’oignon dans l’optique de le vendre à vil prix dans tous les marchés du Tchad.

Pour le promoteur du projet Agro gospel phase 3, par ailleurs le président de l’église Foursquare international du Tchad, le pasteur Natoi-Allah Ringar, a fait savoir que l’objectif de ce projet est de mettre à la disposition de toute la population, les aliments et fruits à 100% tchadiens pour qu’il y ait une autosuffisance alimentaire. Il a aussi profité de l’occasion pour lancer un appel aux autres pasteurs d’investir dans ce domaine pour relever les défis, car ‘‘ la terre ne ment jamais. Nous appartenons à la terre et vers elle nous retournons et de plus nous tirons une richesse inestimable ’’, a laissé entendre l’homme de Dieu avec une bible en main.

Notons qu’en plus des prières cet homme de Dieu est fondamentalement attaché aux ministères des œuvres sociales et développement de son pays.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook