Tchad : Diplomatie: Amina Priscille Longoh nommée ambassadrice du Tchad en France

Mme Amina Priscille Longoh a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République française. Cette désignation marque une nouvelle étape dans le parcours professionnel de l’ancienne ministre de la Femme.

Entrée au gouvernement en 2020, sous la présidence de Mahamat Idriss Déby Itno, elle s’était illustrée comme la plus jeune ministre tchadienne, prenant les rênes du ministère de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale à l’âge de 29 ans.
Avant cette nomination diplomatique, Amina Priscille Longoh occupait, depuis juillet 2025, le poste de conseillère OIF à l’ambassade du Tchad en France, une fonction qui lui a permis de renforcer son expérience dans les relations internationales.

Sa désignation à Paris traduit la volonté des autorités tchadiennes de promouvoir une nouvelle génération de responsables, capables de représenter efficacement le Tchad et de consolider les relations de coopération entre N’Djamena et Paris.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook