Afrique: Vaccin contre le Covid-2019: Adrénaline a exprimé son ras-le-bol!

Samuel Eto’o a réagi avec un ton colérique suite à la publication d’une vidéo de Demba Ba sur twitter dans laquelle 02 médecins échangeaient sur une possible expérimentation du vaccin BGC en Afrique.
Il n’y a pas longtempst, une source concernant un vaccin qui serait en préparation aux États-Unis et dont la phase d’expérimentation est l’Afrique à secouer les réseaux sociaux.
Déjà plusieurs mois, des chercheurs s’interrogent sur la potentielle efficacité du vaccin BCG, utilisé depuis des décennies contre la tuberculose, contre le coronavirus, un échange entre 02 professeurs sur LCI a provoqué la colère de l’ancien capitaine des lions indomptables, Samuel Eto’o.
Dans leur échange, le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, ont évoqué la nécessité de faire des tests en Afrique pour vérifier l’éventuelle capacité du vaccin BCG à réduire les symptômes du coronavirus.
 » Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu, comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études dans le sida où chez les prostituées, on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et elles ne se protègent pas « , s’est interrogé le Pr Jean-Paul Mira, présent en plateau.
Adrénaline a violemment réagi à ces propos sur sa page Facebook. “Fils de P… Vous n’êtes que de la merde, n’est-ce pas l’Afrique est votre terrain de jeu”, a commenté Eto’o.
Samuel n’a pas été le seul à réagir; des sportifs comme son compagnon, Drogba Didier, ancien attaquant de l’équipe de l’Olympique de Marseille (OM) et ex-capitaine de l’équipe nationale ivoirienne, a aussi exprimé son indignation face à cette décision. selon lui, « il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci ».
Poursuivant, l’international Drogba a publié ceci sur son compte Twitter: « Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants ! Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant ! Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables « .écrit-il.
Les dégâts socio-économiques de Covid-2019 s’arrêteront quand même pour qu’une vie normale s’installe ?

Par Ramian Osée

Commentaires Facebook