Tchad: Dynamitt, un grand guerrier du rap.

 

Aussi sensible que charismatique, Dynamitt est un jeune artiste tchadien qui s’impose sans concession dans un paysage musical trop souvent asphyxié par les faux rappeurs.

Sans jouer les caïds, Dynamitte s’est imposé depuis plusieurs décennies parmi les bonhommes aux gros bras du rap français. Respecté pour son flow et ses punchlines, il a décidé de lâcher prise dans , un premier album empreint d’introspection, d’authenticité et de maturité. Grâce à ce projet musical, l’artiste tchadien qui embrasse aussi bien le chant que le rap confirme son talent et sa place dans le game.

A l’état civil , Mbairamadji Gaou Eric, L’homme Dynamitt est originaire du sud du Tchad, précisément de Moundou. Très passionné par la musique dès son plus jeune âge, car il grandi dans une sphère musicale orchestrée par son aimable père lui même féru de musique. Les différents voyages effectués par Dynamitt en Côte d’Ivoire et au Niger ainsi que d’autres pays de l’Afrique ont permis de consolider sa maturité artistique.

En 1987 l’homme Dynamitt s’envolera avec sa famille en côte d’Ivoire. En 1992, Dynamitt fit un retour au Tchad pour une durée de deux années. Retour qui lui permettra de connaître la richesse de sa culture et les réalités de son pays. Il revint en Côted’ivoire en 1994 pour la quitter définitivement en 1998 en compagnie de toute sa famille: C’est le retour au bercail de l’enfant prodige.

Après avoir brillamment obtenu son baccalauréat en l’an 2000, il fût admis à la Faculté des Sciences Exactes et Appliquées de N’djamena (Tchad). En 2002 il obtint le concours del’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar. Fort de ce résultat, Dynamitt suivit une formation de deux ans à Niamey (Niger). Nanti du diplôme de contrôleur de la navigation aérienne.

Dynamitt a une énorme expérience dans le rap game. Il est certainement le rappeur qui a connu le succès sur la plus longue durée au Tchad, Dynamitte a débuté sa carrière solo en 2001 et le voir au top des singles est une véritable prouesse. Cela montre l’incroyable talent du Duc à savoir s’adapter à toutes les époques. Parmi les morceaux qui lui ont permis d’atteindre le trône, on peut citer son premier single “léves les mains” et d’autres comme  » qui se ressemble s’assemble » en feat avec Prince Dee, l’homme Dynamitt vient de sortir un nouveau single « Mi Amor »

 

Par Kenzo Brown

 

Commentaires Facebook