Tchad: Emmanuel Praize,un jeune chantre pétri de talent,

Emmanuel Praise conquiert le cœur de plus d’un par la qualité de sa musique consacrée à Dieu. Ce chantre de l’Éternel qui a fait ses débuts dans la musique à travers les orchestres des églises a décidé de poursuivre son rêve en devenant un artiste professionnel.

Le Chantre tchadien , Emmanuel Praize multiplie les prouesses tant sur le plan national qu’international. L’artiste commence à rayonner dans son ministère, béni en cette année 2023 par un maxi single inédit baptisé « Ma plus belle mélodie». Le Ministre de Dieu a partagé son onction le 5 Mars dernier à N’Djamena.
Emmanuel Praize, enseignant d’anglais de profession, est avant tout un passionné de musique chrétienne. Son amour pour la parole de Dieu l’a conduit à devenir l’une des voix les plus éloquentes de la louange au Tchad.
Dès son plus jeune âge, Emmanuel Praize s’est investi dans les chorales et les groupes musicaux de sa communauté chrétienne locale. Son talent précoce et sa dévotion sincère lui ont valu d’être un modèle pour de nombreux jeunes chrétiens.
En 2021, Emmanuel Praize a enregistré son premier single à N’Djamena, marquant le début d’une carrière musicale solo florissante. Son succès ne doit rien au hasard, car Emmanuel Praize est un artiste rigoureux et engagé. Il a ainsi participé activement à l’œuvre de Dieu à travers le ministère de LOVEWORLD (Christ Embassy Chad), où il a été leader pendant plusieurs années. Grâce à ce ministère, Emmanuel Praize a pu grandir spirituellement et musicalement, et devenir un ingénieur du son et un arrangeur de talent.
Emmanuel Praize ne se contente pas de sa propre carrière, il se consacre également à la formation de nombreux chorales et groupes musicaux. À travers son projet GOSPEL NEXT ENTERTAINMENT, il souhaite apporter un souffle nouveau à la musique chrétienne tchadienne.
Pour lui, « la vie chrétienne est une vie de repentance, de foi et de bonnes œuvres menée dans la puissance du Saint-Esprit et avec l’aide des moyens de grâce lorsque le chrétien se conforme à l’image du Christ pour la gloire de Dieu ». Sans se tromper d’idées, il en rajoute que les valeurs chrétiennes reposent sur « l’amour du prochain et l’amour de Dieu, la recherche de la vérité, la résurrection, l’immortalité de l’âme et la paix entre les hommes ». Ce n’est donc pas anodin qu’il soit un modèle pour la communauté chrétienne.
Le succès d’Emmanuel Praize a été consacré lors de la soirée de lancement officielle de son maxi single intitulé « Ma plus belle mélodie », où il a rassemblé le peuple de Dieu de toutes les communautés chrétiennes du Tchad et d’ailleurs autour de la louange à Dieu.
Célibataire, Emmanuel Praize, de son vrai nom DJIMASNGAR EMMANUEL M, est un artiste engagé et passionné qui a su faire de sa foi un véritable moteur de sa vie artistique. Sa voix exceptionnelle et son amour pour la musique chrétienne ont fait de lui l’un des chantres les plus talentueux et respectés du Tchad.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook