Tchad: Engager la communauté médiatique autour de la couverture du football: un café de presse dédié à la promotion des joueurs et du football

 

Café de presse organisé par la ligue provinciale de football de N’djamena
Une quarantaine de professionnels des médias ont participé, ce lundi 3 février 2020, à un café de presse organisé à N’djamena. Il s’agit pour les journalistes de savoir comment booster le football et faire promouvoir les talents.

Selon le président de la ligue provinciale de football de N’djamena, Ahmed l’absence de la presse a contribué à la diminution drastique de la fréquentation des stades par le public, car ce dernier ne connait pas le calendrier tout simplement parce qu’il ne diffuse pas d’une large diffusion,
En tant que partenaire privilégié de la communauté, la presse a été informée en détail sur les maux du football Tchad, puis les solutions pour redorer son image.

L’objectif de cette rencontre était entre autre d’engager les professionnels des médias autour de la thématique de la Couverture des matchs et la diffusion, et publication dans leurs colonnes.

C’est donc devant un parterre d’une quarantaine de journalistes et professionnels des médias attentionnés que le président de la ligue provinciale de football de N’djamena et le représentant de la commission communication ont délivré leurs messages.

Le président a mis en exergue l’importance de la presse dans le développement du football,Il a encore une fois défini la Couverture des matchs, qui est une approche qui consiste à veiller à ce que l’ensemble de la population ait accès aux infos des tournois et les championnats.

Le café de presse a aussi été une opportunité de parler des des joueurs et des équipes du Tchad.
Il a fait remarquer qu’il est indispensable d’adopter une nouvelle approche de la collaboration qui consistera d’informer le public sur tous matchs et suivre les joueurs

A la question par les journalistes de savoir ce qu’est en train de faire la ligue provinciale de football de N’djamena face à une problématique aussi grave pour le football tchadien, les journalistes ont été informés qu’au niveau national, la ligue provinciale de football de N’djamena était notamment en train de travailler d’arrache-pied pour réaliser des résultats Positifs afin de sauver le football tchadien.

A l’issue de cette rencontre aux échanges enrichissants, les professionnels des médias ont salué l’initiative qui leur a permis d’en découvrir plus des maux qui minent le football tchadien. Ils ont aussi reconnu la nécessité de renforcer la trilogie ligue provinciale de football de N’djamena et médias qui est en train de se mettre en place et ont souhaité que des séances régulières de communication à leur endroit soient organisées, afin de leur permettre d’être à jour.
De leur côté, le président dudit ligue à réitéré sa disponibilité à rendre disponible l’information footbaliystique en temps réels, et ont appelé les journalistes à participer à l’effort général pour la promotion de football à travers le relai et l’amplification des messages des matchs pour informer et sensibiliser la population.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook