Tchad: FaM’nA premier édition : le festival se tiendra du 27 au 30 Avril à N’Djamena.
Partager la publication "Tchad: FaM’nA premier édition : le festival se tiendra du 27 au 30 Avril à N’Djamena."
Les organisateurs du festival National de la Femme Tchadienne (FaM’nA) étaient devant les hommes et femmes de médias ce mercredi à l’espace Afrotopia. Cette première édition se tiendra du 27 au 30 Avril 2023.
Le Réseau d’Appui pour le Développement Féminin du Tchad (RADEFT) organise la première édition du Festival National de la Femme Tchadienne (FaM’nA) du 27 au 30 avril 2023 à N’Djaména. L’objectif de ce festival est de promouvoir l’égalité genre, de renforcer les capacités techniques des femmes et de développer leurs potentialités indique la promotrice du festival Geovanie Kamtar.
Le FaM’nA rassemblera des femmes de toutes les régions du Tchad pour célébrer leur potentiel et leur contribution au développement socioéconomique et culturel du pays. Le festival vise également à renforcer la cohabitation pacifique et la cohésion sociale en promouvant l’égalité genre et en offrant des formations pour renforcer les compétences des femmes.
Au cours du festival, 300 filles-mères vulnérables issues des 10 arrondissements de N’Djaména recevront une formation sur le leadership, les techniques de vente en ligne, l’utilisation de produits cosmétiques bio et l’infographie. Les participantes apprendront également à mieux vivre en société et à aimer leur patrie. Le FaM’nA se déroulera également dans les provinces du pays pour toucher un plus grand nombre de femmes.
Le Festival National de la Femme Tchadienne est un événement important pour le développement socioéconomique et culturel du Tchad. Le RADEFT se concentre sur la promotion de l’égalité genre et le renforcement des capacités des femmes pour les aider à réaliser leur potentiel. Avec la formation de 300 filles-mères vulnérables et la promesse de se développer dans tout le pays, le FaM’nA a le potentiel d’impacter positivement la vie de nombreuses femmes et de renforcer la contribution des femmes au développement du Tchad.
Par Kenzo Brown