Tchad: festival Afro’on 5 édition : N’Djamena vibre au rythme du reggae du 11 au 14 Mai

La capitale tchadienne abritera du 11 au 14 Mai 2023 l’acte 5 du festival international de reggae Afro’ on.

Les organisateurs du Festival Afro’ on étaient devant les hommes de médias ce jeudi 4 Mai à l’institut Français du Tchad. Cette 5ème édition se tiendra du 11 au 14 Mai 2023 ,sera placée sous le thème “Musique facteur de paix et de développement”.

Devant les hommes de médias, les organisateurs du Festival Afro’on ont annoncé les couleurs de cet évènement.

Pour cette 5ème édition, Afro’on a fait le choix sur Mtato Dids comme tête d’affiche. Le reggaeman burkinabè, Jahkassa, et la reggaewoman camerounaise, Graly G, seront également de la partie informe Abgué Boukar Christophe alias Guevara radjilfal, le directeur artistique dudit festival .

Le spectacle d’ouverture aura lieu au Centre culturel Talino Manu. «Mais le 12 mai, à 19h30, nous serons ici à l’Institut Français, notre premier partenaire, pour un concert dans les jardins avec les nationaux et les internationaux », annonce t-il
le directeur de l’Institut français du Tchad, Pierre-Hubert Touchard, rassure les organisateurs du festival Afro’on, de la disponibilité de son institution à les accompagner pour faire rayonner la musique, la culture tchadienne.

La particularité de cette 5ème est qu’il y aura une formation à destination des journalistes culturels. L’objectif est de renforcer la capacité des jeunes reporter dans la couverture médiatique des événements culturels.
Cette 5ème édition connaitra la participation du Burkina Faso, du Cameroun et du Tchad. Ils mettront en exergue leurs expériences.

Le reggae, est une musique de combat par la culture et non par les armes.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook