Tchad: festival Ndjam Vi 2019 : 13 ans au service de la promotion du 4ème art.

 

Au Tchad,comme toutes les années à la même période, le festival international Ndjam Vi revient pour une nouvelle édition. Cette 13ème édition, de près de 13 ans d’existence et d’activités, nous emmène dans la musiques urbaine du 27 au 30 novembre à N’djamena et du 2 au 3 Décembre au Mayo Kebbi Ouest.

L’Afrique est pleine des talents qui suscitent l’intérêt du festival. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’attention portée sur le thème  » l’importance de la culture pour l’unité d’une nation « cette année .
.
Carrefour des fans et professionnels du 4ème art, le festival Ndjam Vi est un plateau incontestable de la musique au Tchad.
Depuis sa création, le festival Ndjam Vi est devenu le lieu de rencontre par excellence des différents artistes d’ici et d’ailleurs, des porteurs de projets, des exposants et du public. Au-delà de l’aspect scénique , le festival poursuit ses objectifs à savoir: la visibilité et la promotion des artistes, la diffusion de leurs œuvres : à cet effet comme innovation pour cette année, la professionnalisation des artistes et porteurs de projets.
Le public visé reste le même,

13 ans ça se célèbre!
Macha la mascotte du festival qui soufflera sur sa 13e bougie, donne rendez-vous à tous les adeptes du 4ème aussi au travers de programme divers. À savoir les conférences ; les ateliers et rencontres professionnelles.

Au programme, les concerts lives, les concours de musique .
Des figures aguerries de la musique au Tchad seront de la partie.
Les différents ateliers et conférences seront animés par des incontournables du monde de la culture au Tchad, et d’ailleurs.
La musique dans son ensemble foisonne d’opportunités professionnelles. Elle attire de nombreux esprits créatifs.

Au fil des années, festival Ndjam Vi s’est positionné comme l’une des plateformes importantes de manifestation autour du 4ème art en Afrique centrale, Avec plus de 17000 de Public depuis son lancement,
Le nombre de participants attendu chaque année est en constante augmentation.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook