Tchad : « festival saveurs de chez nous »édition 2023 : réservez vos stands dès maintenant !

La première édition du Festival les saveurs de chez nous (FESTISAV) s’annonce avec beaucoup de couleurs. Prévue pour se tenir du 26 avril au 09 mai 2023 à l’institut Français du Tchad , cette édition entend mobiliser plus de 10.000 visiteurs.

Placé sous le haut patronage du ministère des affaires culturelles, du patrimoine historique, du tourisme et de l’artisanat, l’objectif de cette rencontre dite festival sauveur de chez nous, est de valoriser les mets tchadiens, encourager les détenteurs des restaurants tchadiens mais surtout donner l’occasion aux passionnés de la gastronomie tchadienne à s’exprimer.

Ainsi, pour ce grand rendez-vous de la fête culinaire, le comité d’organisation de l’évènement, invite les personnes qui souhaitent exposer leurs produits au cours du festival, à réserver leurs stands sans attendre.

Tout exposant est invité à prendre attache sur les numéros suivants: 62078670 où au 66386663

Le FESTISAV est un festival culinaire et gastronomique destiné à promouvoir la chaîne de valeurs de la ferme à l’assiette. Il rassemble amateurs, professionnels, officiels, institutionnels et public autour de la valorisation du patrimoine gastronomique africain. L’idée est également de créer un lien social.

L’édition 2023 est placée sous le thème : «Préserver le patrimoine culturel, notre identité culturelle ».
Il s’agit Grande opportunité pour la promotion des mets locaux du terroir et les acteurs de la chaîne de valeur, cette rencontre offre l’occasion unique pour des rencontres d’échanges, des conférences, des tables rondes en vue d’approfondir des réflexions sur la valorisation des richesses et le savoir-faire africains et tchadiens , le développement des filières bio, la promotion du consommer local et sur une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, pour bénéficier de tout ceci, les acteurs de la chaîne de valeur, les restaurateurs, les écoles de formation en hôtellerie, les spécialistes de l’art culinaire, producteurs, transformateurs , industriels…sont invités à vite réserver dès maintenant leur stand d’exportation.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook