Tchad : Ghis B , l’artiste à la conquête de l’univers de l’ Afrobeat

Connu sous le nom de scène Ghis B , et de son nom d’état civil Ghislain Maourongarti est un artiste Tchadien qui monte en puissance. il s’est donné pour mission de gravir les échelons de l’univers de l’afrobeat. Entrevue avec celui pour qui chaque trame sonore dépeint une expérience de sa vie.

Un parcours non conventionnel, c’est ce qui décrit le mieux le chemin parcouru par Ghis B . De ses rêves d’enfance aux bancs des chorales de son pays natal, suivis par sa propulsion au-devant de la scène musicale, l’artiste est loin d’avoir fini de faire parler de lui.
Il est passionné par la danse et la musique depuis son bas âge et en 2010 il intègre son 1er groupe de danse Iyal-Dar Hip Hop. Il intègre ensuite son 2e groupe de danse Harlem Hip Hop de 2011 à 2012. En 2013, il intègre le groupe Halal Dance et ce, jusqu’en 2015.
Pendant son parcours de danseur au sein du groupe Harlem Hip Hop, il décide en 2012 de se lancer dans la musique et il intègre le crew Swagg Boy’s.
En 2015, suite à la naissance de son fils et l’intensité des études, il décide d’arrêter
la danse et la musique. Mais en Janvier 2019, il ressens le besoin de reprendre sa carrière musicale et en Avril 2019, il signe chez Homeland Empire, jeune structure de management et de production.
Le 1er Mai 2019 sort officiellement son premier single « Habibti », et le 09
Septembre 2019, son premier EP « Fighter » voit le jour (uniquement en digital). Ce dernier est disponible sur toutes les plateformes légales de streaming et de téléchargement .

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook