Tchad : Identification et soutien aux sinistrés avant leur relogement dans le 1er Arrondissement
Ce vendredi 16 Août, une délégation officielle a visité le centre de transit de Farcha, situé dans le 1er arrondissement de N’Djamena, dans le but de soutenir et d’identifier les familles touchées par les récentes inondations. Cette visite a eu pour objectif de préparer leur relogement sur le site aménagé de Melezi.
L’évacuation des sinistrés bénéficie de la collaboration de la maire de N’Djamena.La délégation était composée du maire de la commune, M. Djibrine Mahamat Abdelkerim, de l’équipe humanitaire d’OCHA et de représentants du ministère. Ensemble, ils ont donné des instructions à la Direction Générale de la Solidarité pour distribuer des kits alimentaires et non-vivres aux sinistrés, tout en assurant une assistance attentive et bienveillante.
Cette visite a également été l’occasion de réaffirmer le soutien du Gouvernement envers les victimes des inondations. « Nous exprimons notre sincère gratitude au Président de la République pour sa solidarité envers les personnes les plus vulnérables, ainsi qu’aux partenaires engagés qui apportent leur aide précieuse dans cette période difficile. »
La Rédaction