Tchad : Journée Internationale du Jazz : le groupe Dowdelin sera en concert ce samedi 29 Avril à l’IFT
Dowdelin, l’un des groupes de Jazz les plus talentueux de la scène musicale actuelle, se produira en concert le samedi 29 avril 2023 à 19 heures dans les jardins de l’Institut Français du Tchad (IFT) dans le cadre de la Journée Internationale du Jazz. C’est en substance, ce qu’on retient d’un communiqué de la direction de l’IFT en date du lundi 24 avril 2023.
Chaque mois apporte son lot de bonnes surprises musicales. Et ce mois d’avril, ne fait pas exception à la règle. En effet, le groupe Dowdelin, « l’afro-futurisme » à la sauce créole avec 2 Antillais, un Arménien et un Lyonnais est annoncé en concert tout feu tout flamme à l’Institut Français du Tchad, le samedi 29 avril 2023 à 19 heures.
Ce concert, proposé à l’occasion de la célébration de la journée internationale du jazz, sera l’occasion pour les mélomanes tchadiens de découvrir en live les chansons de leur dernier album, ainsi que des grands classiques qui ont fait la renommée du groupe.
Dowdelin est un groupe de jazz créole, qui a été nominé aux Victoires du Jazz en 2021. Le groupe est réputé pour ses performances scéniques exceptionnelles, alliant énergie, émotion et virtuosité. Leur musique est un mélange de sonorités tchadiennes et jazz, résultat d’une collaboration musicale entre le membre fondateur du groupe, David Kiledjian, et la chanteuse Adama Victorine. Cette collaboration a abouti à une œuvre unique, qui a suscité l’intérêt de nombreux mélomanes à travers le monde.
Soulignons que ce concert sera l’occasion de découvrir en live les chansons de leur dernier album, ainsi que des grands classiques qui ont fait la renommée du Groupe. Les places pour ce concert sont en vente : au bureau de l’Institut Français du Tchad et à l’entrée du site au prix de 1 000 FCFA et gratuit pour les abonnés de la médiathèque.
Par Kenzo Brown