Tchad :  Ulrich Ndilira Rotam  gagne le  prix « QUI EST QUI EN AMÉRIQUE EN SCIENCES ET INGÉNIERIE 2022-2023 »

Le tchadien  Ulrich Ndilira Rotam gagne le  prix « QUI EST QUI EN AMERIQUE EN SCIENCE ET INGENIERIE 2022-2023 »

Le prix « QUI EST QUI EN AMÉRIQUE EN SCIENCES ET INGÉNIERIE » ou « MARQUIS WHO’S WHO IN AMERICA  » en anglais est un prix d’inclusion de haute-classe de professionnels accomplis et chevronnés qui ont travaillé dur pour mettre en valeur leurs nombreuses réalisations qui bénéficient d’une image de marque, des produits et services biographiques et promotionnels de qualité.

C’est un PRIX D’INCLUSION DE NOBLE DE LA SCIENCE ET L’INGENIERIE EN AMERIQUE depuis plus de 120 ans avec un dictionnaire biographique des hommes et de femmes nominés notables, publié pour la première fois en 1899.  »

« Who’s Who in Science and Engineering » comprend des profils qui couvrent des personnalités majeures de diverses disciplines des sciences et de l’ingénierie, notamment la médecine, la recherche, la technologie, des spécialistes des sciences physiques, de la vie, y compris des domaines aussi divers que l’astronomie, la zoologie etc. Au sein de l’ingénierie, l’aérospatiale, le génie civil, Science d’environnement, optique, et la robotique sont inclus.

C’est ainsi que l’ancien étudiant de la Faculté des sciences exactes et appliquées de Farcha/Université de Ndjamena de 1999 à 2003 au Département de Physique- Chimie, Ulrich NDILIRA ROTAM actuellement Chercheur en Physique, Cosmologie, Énergies et solutions au changement climatique se distingue par ses multiples casquettes et réalisations à ce grand prix. Auteur, Inventeur, Expert en Environnement, ancien spécialiste des Champs Pétroliers Fondateur et PDG d’IRIDCCS TECHNOLOGY, ( centre de Recherche, d’Innovation et de Développement Indépendants sur les Solutions relatives aux Changements Climatiques aux États-Unis), il a aidé et contribué à la recherche sur les solutions aux changements climatiques en termes d’adaptation et aux énergies renouvelables.

Il a participé à plusieurs Conférences et Symposium locaux, régionaux et internationaux, sur les problématiques liées aux changements climatiques et pistes de solutions. De 2005 à 2015, l’auteur a collecté des données matérielles scientifiques permettant d’analyser et proposer des solutions aux réchauffements climatiques au Tchad à travers le Projet SOYOS dont il est l’initiateur.
L’une de ces inventions, à savoir la machine SOYOS qui permet de récolter et stocker en grande quantité l’eau de pluie; inclue des nouvelles méthodes de conservation et de distribution intelligente de sources en eau pour le développement de l’agriculture, du reboisement, le redressement des cours d’eaux et rivières ainsi que pour l’amélioration des ménages ruraux et urbains en matière de consommation d’eau.

En Science Physique, il a fondé sa solide base scientifique dans les domaines de l’électricité Générale, Mécanique générale, Mécanique quantique, Mécanique des fluides, Physique des matériaux, Physique de la matière condensée, Astrophysique, Biophysique, Géophysique, Statistique physique, optique, acoustique, relativité, cosmologie, énergie et électromagnétisme.

En ce qui concerne les mathématiques, il détient une base en algèbre, analyse, calcul, trigonométrie, probabilité, Géométrie Euclidienne et non Euclidienne. Il est basé sur la Chimie Organique, Inorganique et Thermodynamique. Sa plus grande passion s’oriente vers les questions de nature profondes en sciences dont la plupart sont sans réponse et qui restent ouvertes ce qui l’amènera de façon indépendante a des grandes recherches très complexes.

Autre réalisation du scientifique en tant que chercheur indépendant en physique, cosmologie, énergie, Ulrich a ouvert de nombreuses portes de programmes de recherches en énergie, cosmologie, eau, et réchauffement climatique.

En 2020 Il a publié la Chrologie : la science de toutes les sciences, l’unification de toutes les connaissances, des résultats de recherches approfondies menées sur dix-huit années de recherches dans des domaines divers et généralisés pour comprendre l’univers et sa présence en une seule loi et montrer l’univers dans ses différentes faces d’existences, la première branche mondiale à étudier les vues des existences, la compréhension et la présence de l’univers entier dans un seul modèle.

Ce nouvel angle de vue a ouvert de nombreux domaines de recherche en cours de développement : La dimension et l’échelle de l’univers, la gravitation totale de l’univers et l’impact de ses applications sur chaque points , la vision unique de tout l’univers en simple modèle, le problème de la lumière et ses limites pour étudier l’univers, la taille des domaines et les différents horizons de l’univers, les questions d’énergie et ses tailles de transformations dans un monde dynamique et statique, les problèmes et les solutions d’accès à l’énergie sur d’autres planètes, les nouvelles distributions et la répartition des bobines et des aimants pour produire de l’électricité, la capture et la dissociation de l’apport d’énergie dans l’espace.

En tant que consultant, expert en énergie, environnement, changement climatique, et membre de GHE Greenhouse Gas Management, Institut), AASC (American Association of State Climatologists), ACCO (Association of Climate Change Officers), les travaux de recherches intéressants dont il mène sont classés confidentielles.

Pour tout dire, ce brillantissime scientifique au parcours impressionnant reste très occupé sur plusieurs recherches scientifiques et ses travaux sont très appréciés dans le monde. Il est devenu un homme avec une morale et des idéaux élevés avec ce grand prix d’inclusion de noble américain de la science et l’ingénierie chose qui lui permettra avec ses travaux d’être à vie et beaucoup reste à venir. C’est donc un grand honneur pour le Tchad.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook