Tchad : Klako Kl, L’étoile montante de La musique tchadienne.

 

Klako Mbangboulou à l’État civil, et bien connu sous le sobriquet de Klako Kl ndouré, son nom d’artiste, est natif de Sarh .
Ayant grandi dans une famille de musiciens, Klako Kl a commencé la musique à bas âge, c’est au sein de la chorale qu’elle a commencé a chanté et joué au tam-tam.

cette icône de la musique tchadienne est une artiste chanteuse passionnée qui poursuit son bonhomme de chemin.

Battante et motivé, bien qu’ayant pas encore été primé , à son actif, elle a plusieurs prestations de cérémonies où elle a été conviée. Elle a parfaitement su se familiariser à tout type de scène avec son public. Cela fait déjà onze ans qu’elle est dans ce métier. Klako Kl parvient doucement à s’imposer malgré le manque de producteur et de manager

Propriétaire de plusieurs maxi singles, notre artiste joint l’utile à l’agréable en participant aux œuvres humanitaires tel l’offre de dons aux démunis .

En 2009,elle amorce une carrière musicale solo et réalise son premier maxi-single de 8 titre intitulés « Dingamngué » qui signifie les hommes en langue locale. Depuis cette date,s’ensuivront les réalisations d’autres Maxi-single notamment « Ladonne » un autre maxi single de 12 titres en 2015,  » Conseil gratuit » (Mbilet) Maxi single de 15 titres en 2016, « Dalla » 9 titres en 2017, » je t’aime » Maxi single de 9 titres en 2018 et enfin  » Ndoh Bayan Gaou-Ira » un Maxi single de 10 titres en 2019.
Ses chansons ecrites éssentiellement en Arabe dialectale,en Français, en sarakaba et en Boua,soutenus par des rythmes et sonorités ancestirales retravaillès dans une démarche purement contemporaine,nous parlent avant tout de la femme et des enfants, mais des problémes de la vie quotidienne et d’amour

Elle espère à son travail acharné pouvoir atteindre le plafond de la musique mondiale et pouvoir ainsi porter loin la musique tchadienne.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook