Tchad : Koura gosso 7 ème édition: Les couleurs de l’événement annoncées par les organisateurs.

Face aux hommes de médias, ce mercredi 14 juin, les organisateurs du festival Koura gosso ont annoncé les couleurs de la 7eme édition de cet événement culturel, qui regroupe des artistes tchadiens avec ceux de plusieurs autres pays, dans le but de promouvoir la culture tchadienne. Cette édition est placée sous le thème « mon talent au service de la citoyenneté »

Après quelques éditions qui a connu un succès remarquable avec plus de mille jeunes et délocalisé à N’Djamena , le festival ‘’Koura Gosso’’ s’invite à nouveau à Moundou du 19 au 25 juin, pour la 7ème édition.
Selon les organisateurs, Koura-Gosso est ramené à Moundou, parcequil y’a eu plusieurs éditions ici à N’djamena déjà. L’objectif, selon le président du comité d’organisation Farid Ban Orngué, est de dénicher des talents que regorge le Tchad et de les mettre en avant pour pouvoir non seulement les valoriser, mais créer un atmosphère d’échanges et d’interaction avec plusieurs acteurs du domaine.
Koura Gosso’’ qui signifie ‘’Jeune Talent’’ en ngambaye est une plateforme d’échange et de rencontre entre les artistes, les journalistes, les promoteurs culturels, le public et des étudiants venant de différents horizons dans la région du Logone occidental.
Le festival vise à valoriser les rythmes traditionnels tchadiens, à contribuer au réveil culturel de la ville de Moundou, de faire valoir l’originalité de la musique tchadienne dans les quatre coins du pays.
Le festival donnera la possibilité aux jeunes artistes de montrer leurs talents mais aussi de se perfectionner.

Au programme de cette nouvelle édition du festival Koura gosso qui se tiendra du 19 au 25 juin prochain, il y aura les concerts lives, les conférences-débats, les ateliers de formation, les concours de musique et un village artistique.
L’innovation pour cette 7 ème édition, un accent particulier sera mis sur le volet l’entrepreneuriat des jeunes dans la ville de moundou il y aura une formation dans ce cadre pour donner plus les moyens nécessaires aux jeunes d’entreprendre.
Farid Ban Orngué, a également expliqué que la 7ème édition du Festival Koura Gosso, a pour mission de donner une visibilité aux jeunes talents, mais aussi de créer une plateforme de formation, de rencontre, d’échange et de production.

Il faut rappeler que le festival Koura gosso est une initiative de l’association Femme Aussi (AFEMA), une association culturelle, qui a pour objectif l’entrepreneuriat des femmes, née d’une volonté celle de valoriser dans sa généralité l’art et particulièrement la musique  » made un Chad ». notamment en encourageant la création artistique tout en facilitant la diffusion au près du grand public.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook