Tchad : la 3éme édition de la semaine nationale de la citoyenneté lancée officiellement ce matin à N’Djaména.

Lancement officiel ce lundi de la 3e édition de la semaine de la citoyenneté à N’Djaména Le thème de cette année : « jeunesse face aux couches vulnérables». C’est le coordinateur du réseau citoyen sans frontière M. Mahamat Abakar Moussa qui a présidé cette rencontre.

Y étaient présents, les maires des différentes Communes de la ville de N’Djaména, des présidents des associations des jeunes et des organisations de la société civile.
Le coordinateur du réseau citoyen sans frontière ressort ici les objectifs de cette semaine de la citoyenneté. « notre pays célèbre la semaine nationale de la citoyenneté. Comme les deux précédentes, celle de 2020 a pour objectifs de, premièrement, contribuer à la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit et de la culture de la paix. Deuxièmement, promouvoir une citoyenneté responsable, pour forger la culture du civisme et de la tolérance chez nos compatriotes, et renforcer notre idéal national. Troisièmement, sensibiliser la population sur les valeurs cardinales de savoir-vivre ensemble, de respect réciproque, de respect des lois, des institutions et des libertés des citoyens. Quatrièmement, renforcer la prise de conscience de chacun sur l’importance stratégique de la citoyenneté et de la paix pour la contribution d’une Nation démocratique, de développement socio-économique du Tchad dans un environnement de paix sociale ».

Le secrétaire général Adjoint de la mairie de la ville de N’Djaména.M Brahim Maïna Touka, a représenté le Maire à cet évènement. Il interpelle chacun dans son rôle de citoyen, au cours de cette semaine qui selon lui, vise à consolider la paix entre les fils et filles du tchad .

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook