Tchad : la 2eme édition du Festival Nekimma prévue du 25 au 28 janvier 2024.

Le festival « NEKIMMA » initié par le jeune artiste Soul Peter se tiendra du 25 au 28 janvier 2024 à N’Djamena.

L’organisation de ce festival est un enjeu capital pour l’union sacrée et la solidarité entre les filles et fils Kim, le festival sera le point de départ de la renaissance identitaire de ce peuple.

Placé sous le thème « la culture Kim au service de la paix et du développement économique», le festival Nekimma connaîtra pour cette deuxième édition un programme riche et diversifié. Concerts de musiques, théâtres, expositions, danse, défilé de mode, Course de la pirogue, gastronomie, la lutte… En parallèle à ces activités de divertissement, il est prévu des formations sur des thèmes différents et instructifs.

Le festival Nekimma est une rencontre qui a pour but la valorisation de la culture Kim dans toute sa diversité pour une cohabitation pacifique. Le festival réunira plusieurs ressortissants de la communauté Kim.

Avec pour but d’innover, de promouvoir les rythmes et danses Kim , de contribuer à l’éclosion du patrimoine tchadien, ce festival contribuera également à créer un environnement éducatif sain qui aidera à encadrer les enfants et les jeunes et à les motiver pour l’apprentissage, la créativité et l’innovation.

Le festival Nekimma ne se limite pas à la musique, il offre également une fenêtre ouverte sur la culture tchadienne dans toute sa splendeur. Des expositions d’art, des démonstrations artisanales, des présentations culturelles et des échanges entre les participants créent une atmosphère immersive où la culture du Tchad est mise à l’honneur.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook