Tchad: La 5é édition du festival Koura Gosso se délocalise à N’Djaména du 16 au 23 Mai 2021.

La 5e édition du festival Koura Gosso sera organisée du 16 au 23 Mai 2021 à N’Djaména la capitale tchadienne , au lieu de Moundou.

Le Festival Koura Gosso, qui se tient habituellement toutes les années à Moundou la capitale économique du Tchad se délocalise cette année à N’Djaména.

Dans le but de communiquer la tenue et les grandes lignes de l’édition 2021 du Festival Koura Gosso la directrice artistique Netoua Ernestine, en compagnie des membres du comité d’organisation, était face à la presse ce 19 Mars 2021 à N’Djaména .

Le festival Koura Gosso ,est un festival  culturel qui vise à promouvoir et à valoriser les rythmes traditionnels tchadiens, de donner la possibilité aux jeunes artistes de se faire connaître, de se perfectionner, et d’apprendre auprès des aînés expérimentés… Il s’inscrit parmi les événements culturels majeurs du Tchad et du continent africain. La présente édition se tiendra à N’Djaména du 16 au 23 Mai 2021, dans l’enceinte de l’Institut Français du Tchad à l’espace Talino Manu et à l’hôtel Radisson Blu,
Pour cette 5è édition qui compte plus promouvoir les jeunes artistes ce festival rassemblera plus plusieurs artistes qui viendront d’Afrique, d’Amérique et d’Europe.

Le festival Koura Gosso se déroulera sous le thème :  » carton rouge aux violences faites aux femmes ». Et cela au regard de la situation mondiale due à la Covid-19, à savoir le confinement et l’incapacité de mener à bien les activités. Une édition préparée avec des difficultés, suite à la situation sanitaire, mais qui compte bien surpasser tout cela afin d’apporter du boom au cœur de tous. “l’art, c’est quelque chose de très important et à travers la culture, donc le festival Koura Gosso nous voulons contribuer à donner plus d’espoir quand à notre futur”, dixit la promotrice Netoua Ernestine

Avec plus de 3000 personnes attendues, il y aura au programme des concerts, des spectacles, des rencontres, des ateliers de formation, speed-meeting, les concours de musique, foires et expositions, art plastique, le street Wear, et tout cela dans la convivialité et dans le strict respect des mesures sanitaires.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook