Tchad: La 6e édition du festival hop-hop junior « yalade Goumoufock « se déroulera du 1er au 23 décembre.

La sixième édition du festival hip-hop junior « yalade Goumoufock se tiendra du 1er au 23 décembre prochain à N’Djamena. L’annonce a été faite officiellement ce samedi 19 novembre lors d’un point de presse de lancement à la Maison du Quartier de Chagoua par Bonon Roukika Augustin, artiste porte-parole des enfants.

Placé sous le thème : « non discrimination et de l’inclusion pour chaque enfant », cette édition verra une panoplie d’activité à savoir rubriques culturelles et artistiques. Il s’agit des danses, interprétations, rap, hip-hop, slam, etc.
Selon Roukika le promoteur du festival l’objectif général du festival est de contribuer à la promotion des droits des enfants par les enfants à travers les activités artistiques et culturelles

Les finalistes feront une compilation en audiovisuel qui sera diffusée partout où le besoin se fera sentir“, situe le promoteur du festival, Roukika Bonon Augustin, par ailleurs porte-parole des enfants.

« Yallade Goumoufock » se veut, selon les organisateurs, un vecteur de révélation des potentialités artistiques et culturelles des adolescents et jeunes. C’est pourquoi, selon Roukika Bonon Augustin, ” cette forme de culture urbaine qu’est le hip-hop vise à favoriser l’expression des droits des enfants par la création et l’expression artistiques et culturelles“.
Le festival hip-hop junior yalade Goumoufock , premier cadre des enfants au Tchad, est organisé avec l’appui de l’UNICEF Tchad.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook