Tchad: Covid-19: La compagnie Hadre Dounia et les artistes sensibilisent et distribuent des laves- mains à la population.

 

Un vaste caravane de sensibilisation et de distribution des laves mains à la population initié par la compagnie Hadre Dounia en collaboration avec les artistes pour faire face à la propagation de la pandémie de coronavirus ; de nombreux artistes tchadiens se sont mobilisés pour sensibiliser la population afin de riposter contre le Covid19. Parmi ces artistes on peut citer Hadre Dounia, Darsila, Cidson Alguewi, Abdoulaye Nderguet…..
Ils sont plusieurs artistes à prendre d’assaut les rues du quartier Habena dans le 7ème arrondissement pour sensibiliser et distribuer de dons à la population, un don composé des laves mains, de savons et l’eau de javels.

Cette initiative sociale entreprise par la compagnie Hadre Dounia est faite en partenariat avec le collectif des artistes en guise de soutien aux populations qui traversent difficilement cette crise.
« C’est notre façon à nous , en tant que jeunes artistes , d’appuyer les autorités dans leurs actions visant à endiguer la propagation du coronavirus. L’objectif de cette campagne c’est de sensibiliser la population à prendre conscience un peu sur les mesures qui sont prises par les hautes autorités. Ces mesures doivent aider la population à s’organiser pour être en bonne santé. Le tchadien est un homme sociable, hospitalier, nous sommes habitués à se saluer et à manger ensemble, mais aujourd’hui la situation nous oblige à prendre un peu de recu
», a déclaré le directeur artistique de la compagnie Hadre Dounia , M. Jean Kevin Ngangnodji.

Ce dernier a reçu les vifs remerciements de la population qui a reçu les dons. « c’ est un geste salutaire. Je suis très content de recevoir de mains des grands artistes tels que Hadre Dounia et Abdoulaye Nderguet des laves mains pour me protèger de la pandémie Coronavirus », a indiqué  Issa, un bénéficiaire.

​Cette caravane constitue une contribution de la compagnie Hadre Dounia à la population tchadienne et se fait grâce au propre financement de ladite de la compagnie.

La compagnie Hadre Dounia et les artistes ne sont pas a leurs premier acte de haute portée sociale. ils ont volé au secours de la population dans plusieurs circonstances.

 

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook