Tchad: Lancement de la radio Vision Fm à N’djamena.

 

Écoutée sur la bande FM à N’ djamena sur la fréquence 102.7 MZH, la radio Vision FM est officiellement lancée.
La cérémonie d’inauguration pour célébrer cette mise en onde s’est déroulée à N’djamena ce jour 10 Mars 2020, en présence de M. Mbairé Bessingar , représentant du Ministre de la Communication, représentant de la haute autorité des médias et de l’audiovisuels (HAMA) et de nombreuses personnalités du monde politique, artistique et des medias.

La radio Vision FM, ambitionne de devenir dans prochaines années un acteur privé indépendant majeur du paysage radiophonique tchadien et d’accompagner le développement éducatif, culturel et économique du pays

C’est une station commerciale qui émet sur 102.7 MHZ. L’une de ses taches, selon son promoteur, Allahondoum Judas , consiste à relever le défi en matière de la culture la publicité et de sponsoring .

Pour le Directeur général Allahondoum Judas , la Radio Vision FM bien qu’elle soit commerciale, est avant tout un outil d’information. C’est pourquoi, dans les limites de son cahier de charge, elle produira des émissions de qualité sur la santé, le sport, la culture, l’éducation etc.

La radio va donc s’évertuer à informer le public, à le sensibiliser mais aussi à le divertir. Il ajoute par ailleurs que la jeunesse apparait comme la première cible de la radio Vision FM « nous vous rassurons que, nous sommes sur le point de mettre en service une nouvelle génération, épris de vérité, neutralité, professionnalisme et d’honnêteté dans un paysage infecté d’amateurisme. Avec la formation que nos jeunes ont suivi, ils pourront se mettre à l’abri des comportements jugés malsains pour le métier ».

Quant au représentant de la HAMA Laouro Gondjé, il interpelle le Directeur de la station Vision FM au respect strict des règles de base de la profession notamment en matière d’éthique et de déontologie. Il exhorte en outre à la formation continue et au recyclage de ses journalistes.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook