Tchad : L’assaissinat de l’artiste comédien Colonel Dinar au Cameroun choque la toile et secoue tout le pays.

 

Le Tchad pleure son jeune artiste comédien et acteur assassiné au Cameroun dans la nuit de mardi , très connu du grand public pour son engagement,
Le comédien tchadien Colonel Dinar, de son nom d’État civil Abdelsalam Mahamat a été tué au couteau la nuit de ce mardi au Cameroun précisément dans la ville de kousseri, l’artiste revenait d’un spectacle à Maroua,

« L’altercation redouble et le jeune artiste se prend un coups de couteau à la poitrine », avant de succomber, d’après les enquêteurs.

Suite à l’assassinat audieux de l’humoriste Colonel Dinar,les messages continuent d’affluer en masse sur les réseaux sociaux. Les mots-clefs autour du nom Colonel Dinar témoignent de l’émotion qui s’est emparée du web dès l’annonce de l’assassinat. « Je ne cesse de penser à cette abomination », écrit un internaute. Un autre s’indigne : « comment peut-on tuer un innocent, c’est monstrueux ». Certains internautes citent le Coran pour dénoncer cet acte : « celui qui tue un homme, tue toute l’humanité ».

Indignation

De nombreux messages de réconfort sont également adressés à la famille. « Soutien aux proches » et « sincères condoléances aux parents et aux amis » déferlent sur la Toile.
Un assassinat qui a choqué plusieurs tchadiens de partout dans le monde.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook