Tchad : L’auteur tchadien Jean-Bosco Manga publie son 6éme livre « Le droit du travail au Tchad »
Partager la publication "Tchad : L’auteur tchadien Jean-Bosco Manga publie son 6éme livre « Le droit du travail au Tchad »"
Connu pour être un homme engagé dans la société civil, aux multiples talents, Jean-Bosco Manga publie son nouveau livre intitulé: « Le droit du travail au Tchad », paru aux Éditions Toumaï à N’Djaména.
C’est dans une publication sur son compte Facebook que l’écrivain a annoncé la nouvelle . On peut y voir la magnifique couverture aux couleurs ensoleillées.
Le droit du travail occupe une place importante dans le milieu professionnel. Dans ce livre, l’auteur met l’accent sur l’ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension de ce droit au Tchad, présenté de façon claire, synthétique avec des illustrations pratiques. Il intègre les textes législatifs et réglementaires les plus récents, mais aussi, tient compte de l’intrusion des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (N.T.I.C), notamment le télétravail dans le monde actuel du travail, sans perdre de vue les implications juridiques de la Covid-19 sur les contrats de travail en cours d’exécution. Sous forme rédigée, cet ouvrage est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que l’usager doit avoir sur cette matière. »
Qui est Jean-Bosco Manga ?
Juriste de formation, Journaliste autodidacte et Gestionnaire des Ressources Humaines de profession, Jean-Bosco Manga fût Responsable des Ressources Humaines de l’Hôtel Mercure “Le Chari” de N’Djaména, Directeur Administratif et des Ressources Humaines du Groupe Mian Tchad, Responsable Monitoring, Appui-conseils et Accompagnement du Groupe de Recherches Alternatives et de Monitoring du Projet Pétrole Tchad-Cameroun (GRAMP-TC), Correspondant local de la Radio Internationale ‘’Deutsche Welle’’ (Voix de l’Allemagne) au Tchad, Journaliste-collaborateur de la Radio FM Liberté 105,3 MHz et Présentateur de l’Émission télévisée de littérature “Agora des Lettres” à la Télé Tchad. Enseignant vacataire, l’auteur a dispensé des cours de Droit à l’Institut Supérieur Polytechnique “La Francophonie” (actuelle Université Polytechnique), à HEC-Tchad et à Sup’Management (Réseau Université Intercontinental Libre) de N’Djaména. Il est actuellement Consultant en Droit et Gestion des Ressources Humaines auprès de certaines sociétés et entreprises du Tchad.
L’ouvrage est disponible chez l’Éditeur, dans les Librairies et Points de vente des Livres au Tchad.
Par Kenzo Brown