RDC : Moussa Mondo, ancien vice-ministre, écope de 20 ans de prison ferme

Reconnu coupable du meurtre de son épouse, l’ancien vice-ministre Moussa Mondo, va écopé d’une peine de 20 ans de prison ferme. Cette sentence a été prononcée au cours d’une procédure de flagrance au tribunal des grandes instance de Kinshasa/Gombe.

L’ancien vice-ministre des hydrocarbures va également payer une amende de 1.000.000 FC pour homicide volontaire. Plusieurs preuves l’accablent mais, lors de sa prise de parole devant le juge, Moussa Mondo n’a pas cessé de clamer son innocence en rejetant toutes les accusations en bloc sous prétexte que son épouse souffrait plutôt d’un cancer des seins.

À l’en croire, c’est ce qui aurait conduit son épouse à la mort. Mais le juge n’a pas pris en compte ce motif vue l’état dans lequel se trouvait le corps de sa femme Khadija, une jeune malgache. Il avait été arrêté dans la soirée du dimanche 14 avril.

Il est à noter que ce lundi 15 avril, la communauté islamique Chiite l’a sanctionné suite à son geste inhumain. Ceci étant, il a perdu sa qualité d’Imam. Son parti politique n’a pas hésité également à réagir en l’excluant pour 3 mois. Il est membre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), parti cher au président honoraire et sénateur à vie J. Kabila Kabange.

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook