Tchad: Le départ du sous prêfet de Bohobé Doumhassem Gédéon suscite les réactions au sein de la population

Au lendemain du Message numéro 052/PCMT/PMT/ MATD/SG/22 du 17 Mars 2022 qui annonce le départ de l’ancien sous préfet Doumhassem Gédéon, ce jeudi 17 mars, son départ inattendu fait polémique. La population est dans le désarroi.

L’ambiance reste tendue à Bohobé. La population revendique leur sous préfet et demande sa promotion.
Les chefs demu villlage de la sous préfecture de Bohobé ont sollicité vendredi le sous-préfet, Doumhassem Gédéon pour la résolution de nombreux conflits qui secouent en ce moment la région.

« Je suis au regret de vous informer que Doumhassem Gédéon quitte ses fonctions de sous préfet de Bohobé. Nous lui sommes tous reconnaissants pour sa contribution pour le développement et la cohabitation pacifique de la sous préfecture pendant toutes ces années. Nous demandons aux autorités de laisser Doumhassem Gédéon assurer ses fonctions ou lui donner autres fonctions dans la localité « , indique Marthe, une paysane.

Doumhassem Gédéon,l’homme de terrain

L’administrateur le plus en vue et le sous préfet de Bohobé dans le département Lac Iro. Il reconnaît avoir eu quelques appréhensions au début, mais il a définitivement pris des risques menant à des bilans positifs. La principale fierté de cet homme est le fait qu’il a réussi à réunir autour de la même table patriarches et chefs traditionnels de la sous préfecture de Bohobé afin de définir ensemble les orientations de son action.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook