Tchad: le diplomate et rappeur Prophète Dashit, membre du groupe samuraï est mort

La musique tchadienne vient de perdre un brillant rappeur et compositeur. En effet, le guerrier Prophète Dashit , figure importante de la scène rap urbaine tchadienne , n’est plus de ce monde ! Le guerrier samuraï est mort ce mardi 28 février des suites d’une maladie.

De son vrai nom Abdelkerim Jean Apôtre , membre du célèbre groupe de rap « Samuraï » et auteur du tube des années 2007 « Mbadam-mbadam», est décédé. il crée avec son petit frère, Cyclone et leur ami Oscar Banzeke, le groupe « Samuraï » qui fut l’un des meilleurs au début du rap tchadien. Le Group  a un album à son actif.

De la rue à la diplomatie

Prophète Dashit, c’est aussi un diplomate. C’est à juste titre que dans le milieu, on le surnommait « rappeur-diplomate ». Après ses études à l’université du Tchad, Abdelkrim Jean Apôtre est intégré au ministère des affaires étrangères où il a travaillé quelques années avant d’être affecté à l’ambassade du Tchad à Bangui comme premier secrétaire. Poste qu’il occupait jusqu’à hier date de son décès.

La Rédaction du journal l’œil du Sahara de joint aux fans pour présenter ses sincères condoléances aux familles éplorées.
Paix à ton âme l’artiste

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook