Tchad : Le label de production Gap Prod lance ses activités à N’Djamena

Le label de production Gap Prod , a lancé ses activités ce jeudi 20 janvier .Cette nouvelle structure de production vise à accompagner des talents de la musique tchadienne avec un studio moderne.

Le patron de Gap Production a expliqué à la presse les conditions dans lesquelles il a mis en place son label au Tchad “J’ai pris contact avec mon associé Ronson T afin de venir au secours de la musique tchadienne dans le but d’apporter un plus sur les autres structures de production’’, a déclaré Gapili Ouaziri Sylvestre

‘’On est parti d’un constat. A l’international, on ne parle pas de la musique tchadienne . On va donc donner un autre aspect à cette musique, une nouvelle vision. Notre structure est toute jeune et ne s’occupe que de la production musicale, artistique précise le président directeur général de Gap Prod

A peine lancé, le nouveau ambition de faire participer le Tchad à des compétitions internationales dès l’année prochaine. “Même si on ne va pas pour gagner, au moins que le Tchad soit citée parmi les pays qui vont en compétition avec d’autres artistes’’, souhaite le manager Rodrigue Tadaye allias Robson T.

Les responsables de Gap Prod ont observé de près le milieu du showbiz tchadien . Le résultat ? “Nous avons remarqué que le professionnalisme n’est pas au rendez-vous”, avoue Robson T manager  général du label, qui estime que les artistes Tchadiens de la musique urbaine s’inspirent toujours des rappeurs américains et autres.

“Nous voulons innover avec de nouveaux styles, de prestations et d’événements jamais vu encore au Tchad .Notre structure est la nouvelle arme d’une nouvelle guinée unie, moderne et indépendante”, souligne-t-il

Pour Rodrigue du Gap Production , la musique tchadienne a besoin de productivité. Pour ce faire, annonce-t-il, “on est venu avec une grosse idée pour établir un type d’artistes top au Tchad parce que nous avons observé que les artistes Tchadiens sont vraiment talentueux. Mais le plus souvent, ils ont des bâtons dans les roues et il y’a un manque de productivité”.

Pour redonner un nouveau souffle à la musique tchadienne Gap Prod a décidé de montrer à la face du monde le talent artistique des Tchadiens . Très bientôt, des collaborations s’effectueront entre artistes et le label . Et pour ceux qui souhaitent être produits par Gap Prod quelques conditions sont à réunir : “Avoir du talent, une belle voix, une grande motivation et un certain niveau intellectuel”.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook